Comment décorer son salon pour une maison

Comment décorer son salon pour une maison 

Si l'on devait définir le salon, beaucoup diraient qu'il s'agit du cœur de la maison. On aime s'y détendre, partager des moments en famille et profiter d'un brunch entre amis. Raison pour laquelle il est important de faire en sorte que l'ambiance y soit des plus plaisantes. Mais qui dit ambiance dit décoration. Et dans cette optique si l'effet « waouh » n'est pas au rendez-vous, un relooking à part entière devra être de mise. Mais comment décorer son salon ? Tour d'horizon sur les meilleurs conseils des décorateurs d'intérieur pour un living quasi-parfait.

L'emplacement des meubles : le secret d'une déco réussie

Que vous souhaitiez opter pour un effet jungle, cocooning, contemporain, baroque ou rustique, tout devra commencer par l'agencement du mobilier. À cet égard, il faudra bien choisir l'emplacement du canapé qui est considéré comme l'élément central du living. Il sera déterminant pour valoriser l'ambiance dans le reste de la pièce. Généralement, l'orientation face à la TV ou vis-à-vis de la cheminée est souvent plébiscitée. Agrémentez le tout avec une table basse design, des poufs, un tapis touffu ainsi que des appliques murales et le rendu sera sublime. Dans l'optique où l'espace est assez grand, vous pouvez disposer le sofa sur le milieu du living afin qu'il puisse servir de cloison

Les notes colorées pour une touche apaisante

Pour instaurer une atmosphère qui a du peps sans pour autant bouleverser le rendu décoratif de votre salle de séjour, laissez-vous séduire par les sofas colorés. Rose, jaune, bleu clair ou orange, vous allez pouvoir apporter de la bonne humeur avec une touche féerique à votre déco indoor. Ces coloris peuvent également être conjugués avec des tons pastel à éparpiller sur le reste des éléments décoratifs. L'effet sera à la fois harmonieux avec des notes lumineuses qui feront toute la différence. Dans la même lancée que cet apport en lumière, n'hésitez pas à mettre l'accent sur le côté épuré de votre living. Pour un look plus moderne et élégant, des lampadaires de taille proportionnelle seront les bienvenus. Si le plafond dispose d'une hauteur suffisante, vous pouvez envisager l'installation de lampes en suspension. Il faudra simplement veiller à ce que la lumière diffusée soit tamisée pour que l'atmosphère puisse être à la fois romantique et conviviale.Pour trouver de l’inspiration, le site de But 



par exemple propose une large sélection de lustres et de suspensions.

Des tableaux pour animer la salle de séjour

Le sol, le mobilier, les accessoires à même le mur : rien n'échappe à la tendance quand il s'agit d'agencement indoor. Dans cette optique, pour apporter plus de « vie » à l'ensemble du décor, les tableaux sont incontournables. En toile imprimée, dans un cadre en plexiglas ou en alu, les modèles sont multiples pour valoriser la particularité de votre goût. Si vous appréciez par exemple les allures printanières des parures florales, vous pouvez opter pour l'installation de tableaux fleuris. D'ailleurs, ces œuvres d'art à l'honneur de mère nature sont très en vogue. En revanche, si vous avez un goût plus prononcé pour la beauté du monde animal, les toiles à leur effigie feront votre plus grande joie. Vous pourrez les accrocher juste au-dessus de vos fauteuils ou dans le couloir qui mène à la salle de séjour.

L'inspiration zen : quand la nature s'incruste dans la déco indoor

Le style zen est de plus en plus apprécié pour son look simple, mais qui conjugue subtilité et délicatesse. À cet égard, les plantes jouent un rôle important. En pot ou en vase, elles apportent un brin de fraîcheur et de verdure à l'ensemble du décor. Les cactus sont les plus souvent prisés pour embellir le living. Mais vous pouvez aussi vous laisser séduire par la splendeur des espèces grimpantes. En période de floraison, votre living exaltera mille couleurs.

0 commentaires:

Publier un commentaire