Astuces Bricolage : Le Jardin suspendu


Aujourd’hui nous vous présentons un DIY déco spécial jardinage, nous vous montrons comment fabriquer un jardin suspendu en toute simplicité, vous pourrez le poser dans votre cuisine, salon ou terrasse, à vous de décider ;)

Ce tutoriel vous apprendra à fabriquer votre propre mini jardin en quelques étapes. Nous ne doutons pas de vos qualités de décorateurs, mais si vous avez besoin d’un coup de main pour le faire, n'hésitez pas nous pouvons vous aider.

Comme vous le savez, les plantes d'intérieur adorent la lumière (plus que celle du soleil), et l'environnement chaud généré dans les maisons, à proximité des fenêtres. Ce type de planche en bois permettra à vos jolies plantes de vivre longtemps, sans encombrer votre maison/appartement/studio, ce qui vous laissera profiter pleinement de la petite touche verte chez vous.🌾

Alors, c'est parti ! Voici la liste des matériels dont vous aurez besoin : 

  • 6 pots de la même taille, pour vos plantes 
  • 1 planche en bois 
  • Câble en acier doublé 
  • 2 Crochets pour plafond 
  • Perceuse 
  • Scie à usage multiple
  • Papier abrasif 
  • Compas
C'est parti pour le "Pasito à pasito" comme dirait Luis Fonsi (oui c'est vrai cette chanson n'est plus d'actualité ^^). Plus sérieusement, c'est parti pour la fabrication de votre super jardin suspendu :

1. Le marquage sur la planche 


Il est important de commencer le travail sur une bonne base. A l'aide d'un compas, dessinez 6 cercles équidistants, c'est à vous de déterminer le diamètre d'ouverture, il faut juste qu'il soit inférieur au haut de votre pot. De plus, faites des petites marques en forme de point sur les 4 coins de votre planche.

2. On passe à l'action !




A l'aide de votre perceuse, trouez les 4 coins de votre planche, de la taille du câble doublé, ce câble servira comme support de votre planche. 
Ensuite, faites un trou avec la perceuse au niveau des grands cercles qui vous permettra d’insérer votre scie et découper le cercle comme il le faut. 
Afin d'avoir une finition parfaite, utilisez du papier abrasif pour poncer votre oeuvre d'art ;) 


3. Et voilà ! 


Il ne vous reste plus qu'à insérer le câble en acier doublé dans les ouvertures, à disposer vos pots sur la planche et à suspendre votre super jardin là où vous le souhaitez. Cette idée de jardin suspendu peut être une bonne idée pour avoir toutes vos herbes aromatiques dans votre cuisine, il donnera une touche "Cosy" à votre cuisine. 



N 'oubliez pas, si vous ne savez pas faire, vous pouvez toujours faire appel à nos jobbers qui sont prêts à vous aider. 

Bon bricolage à vous ! :D




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire