CLICK&BOAT : N°1 de la location de bateau entre particuliers

Click&Boat c’est une startup de location de bateaux entre particuliers, la plateforme a été lancée en décembre 2013, et aujourd’hui elle compte plus de 100.000 membres inscrits sur le site et plus de 9.000 bateaux disponibles à la location dans une vingtaine de pays. En novembre 2016, ils ont également racheté Sailsharing, l’un de leurs concurrents sur le marché.
Qu'est-ce que Click&Boat ? 
Click&Boat est une plateforme collaborative qui permet de louer un bateau entre particuliers. Ainsi, les propriétaires peuvent créer une annonce sur le site et proposer leur embarcation à la location, cela représente un réel avantage pour eux, qui leur permet de compenser les frais liés à l’achat d’un bateau et tout ce que cela implique (entretien, assurance, place au port…). Les locataires, quant à eux, peuvent louer un bateau dans la destination de leur choix, et de manière bien plus économique qu’en passant par un loueur professionnel, et parfois économiser jusqu’à 40%.

Jeremy Bismuth & Edouard Gorioux, co-fondateurs de Click&Boat
Comment est venue l'idée de Click&Boat ?
Les deux co-fondateurs de Click&Boat, Jérémy Bismuth et Edouard Gorioux ont constatés qu’il  était parfois compliqué de louer un bateau, alors qu’il existe un grand nombre de bateaux de particuliers qui dorment au port et naviguent seulement une dizaine de jours par an. Alors pourquoi ne pas trouver une alternative, qui permettrait aux propriétaires de rentabiliser leur bateau et aux locataires de louer un bateau de manière simple et rapide ? Le concept de Click&Boat était né !

Quel type de bateaux puis-je louer ?
On peut trouver tout type de bateau sur Click&Boat : bateau à moteur, voilier, catamaran, semi-rigide, péniche… Il y en a pour tous les budgets, et parmi un large choix de destination !

Click&Boat c'est de l'échange de bateaux uniquement en France ?
Depuis quelques années, Click&Boat s’est internationalisé et on peut trouver des bateaux en France mais aussi à l’étranger ! Les destinations préférées des locataires sont la Croatie, l’Espagne, la Grèce ou encore l’Italie. Et depuis peu, la start-up a décidé de se lancer aux Etats-Unis, en ouvrant un bureau à Miami, en Floride !

Quels sont vos futurs projets ?
Click&Boat souhaite continuer son développement à l’international, toujours en vue de proposer une plus grande sélection de bateaux disponibles à la location sur le site, et de satisfaire au mieux les propriétaires et locataires ! Aujourd’hui, on compte d’ailleurs plus de 100.000 membres sur le site et pas moins de 9.000 bateaux sur le site, en France et à l’étranger !

L'économie collaborative c'est quoi pour vous ?
C’est une nouvelle façon de consommer qui gagne du terrain depuis plusieurs années, basée non plus uniquement sur le seul fait de consommer ou de gagner de l’argent, mais aussi en privilégiant un réel échange, basé sur le partage et la confiance.

Comment Needelp pourrait vous venir en aide sur vos petits bateaux ?
Un bateau demandant de l’entretien, les propriétaires peuvent être fortement intéressés par les compétences des jobbers, pour les aider dans leurs travaux d’entretien ou de ménage par exemple et Click&Boat n’hésitera pas à en faire part à sa communauté !

Découvrez en plus sur Click&Boat : 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire