AVEC UNE LEVÉE DE FONDS DE 1,5 MILLION D’EUROS AUPRÈS DE LA MAIF ET DU GROUPE SUISSE MAUS FRÈRES
Paris, le 6 février 2017
Needelp est la première plateforme de travailleurs indépendants qui certifie, évalue, et assure 100% de ses jobbers. Pour accélérer son développement en France et s’internationaliser, Needelp vient de lever 1.5 million d’euros auprès de la MAIF et du groupe suisse Maus Frères. Needelp compte ainsi dédier toute son énergie à la fiabilisation et structuration des petits services entre particuliers, activités où tout est encore à construire depuis que le numérique en a fait un secteur économique à part entière.
Needelp : libérer les talents !
Le champ est vaste avec trois focus : bricolage, déménagement et livraisons, mais également d’autres services comme tâches administratives, graphisme, réalisation d’une séance photo, aide informatique...Pour libérer les talents des jobbers et satisfaire au mieux sa communauté d’utilisateurs, la plateforme assume son rôle de nouvel acteur économique et pose les marques d’une responsabilité élargie :
- Needelp pose un cadre de sécurité pour la protection du jobber comme de l’utilisateur : tous les jobbers sont vérifiés avec un entretien et évalués après chaque mission effectuée. Sur leur profil apparaissent leurs badges de confiance, signe de leur fiabilité et de leurs compétences. Les prix ne sont pas imposés par la plateforme, mais proposés directement par les jobbers et le paiement se fait en ligne.
- Needelp assure les jobbers contre les dommages matériels et corporels causés lors de leurs prestations, sans aucun surcoût pour les membres. Cette assurance est issue d’une réflexion et d’une collaboration avec la MAIF. Elle est aujourd’hui la plus complète du secteur.
- Needelp accompagne les jobbers dans le choix d’un statut juridique adapté à leur activité. Elle suit leur évolution pouvant aller de l’aide ponctuelle (CESU) jusqu’au statut d’auto-entrepreneur avec une montée en compétence progressive via la plateforme.
- Needelp travaille actuellement sur des mécaniques de protection sociale et de partage de la valeur à destination de ses jobbers.
«50% des travailleurs dits indépendants ont déjà un emploi traditionnel, sont étudiants ou retraités et tirent des revenus complémentaires de jobs d’appoint . L’organisation du travail est en pleine mutation. Le compromis fordiste relève et la rémunération avaient été pensés pour des salariés occupant un seul et même poste à temps plein. Les temps changent avec la plateformisation de l’économie. En générant des revenus complémentaires, nous sommes persuadés que Needelp est une des réponses au chômage, à la crise de l’emploi grâce au développement du travail à temps partiel, et à l’intégration de nos retraités à la vie économique et sociale en maintenant une activité. À nous de créer les conditions adéquates pour que le statut de travailleur indépendant soit une solution pleinement satisfaisante, le lieu du progrès social et non d’une régression. La MAIF et le Groupe Maus Frères étaient pour nous les deux investisseurs idéals pour nous accompagner dans la mise en œuvre de ces nouveaux usages. Nous sommes très fiers d’avancer main dans la main, reliés par une vision commune forte sur le travail indépendant.»
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire