Cobaturage : découvrez une nouvelle façon de naviguer !

Bientôt les vacances et vous rêvez de faire une balade en mer sur un bateau, loin des touristes ? Needelp vous présente la startup qui vous permettra de rendre ce réve réel : Cobaturage

  • Quel est le concept de Cobaturage ?
Cobaturage est une plateforme de mise en relation entre particuliers désirant effectuer des sorties en mer, tout en partageant les frais (carburant, escales, repas …). Les plaisanciers qui possèdent un bateau proposent une sortie afin de découvrir la mer et de partager un moment convivial.
  • Quels sont les avantages à utiliser Cobaturage ? 
Il y a plusieurs avantages. Pour les capitaines de bateaux, Cobaturage leur permet d’amortir les frais de leur embarcation et de ne pas ressentir de la solitude en mer. Ils peuvent partager leur passion et s’improviser guide de leur région. Pour les passagers, notre site leur offre la possibilité de découvrir le monde de la navigation à des prix intéressants (ex : 25 € la journée en mer dans les calanques marseillaises).  
L’expérience Cobaturage offre une découverte maritime conviviale et inoubliable. 
  • Quels sont les sorties les plus demandées ? En bateau à voile, à moteur ou les sorties pêche ?
Notre site est ouvert à l’international. Mais il est vrai que la côte d’azur et les pays comme l’Espagne ou encore le Portugal, suscitent beaucoup d’intérêt auprès de notre communauté. En ce qui concerne le type de sortie, il n’y a pas de grande préférence. Nos utilisateurs craquent aussi bien pour une journée pêche sur un voilier que pour une après-midi en bouée tractée par un bateau à moteur.
  • Qui se cache derrière ce projet ?
Deux entrepreneurs sont à l’origine de Cobaturage : Aurélian Petit, 32 ans et Guillaume Deloffre, 35 ans, tous deux passionnés de nautisme. Aurélian Petit a eu l'idée du Cobaturage en voyant ses parents devoir se séparer de leur bateau. Alors qu'il venait d'être à la retraite, par manque de forme physique et de budget, son père a pris la décision de vendre le bateau familial à contrecœur. Si à cette époque le site avait existé, il aurait pu trouver une alternative à la vente.
  • Si vous deviez résumer Cobaturage en 3 mots ?
Difficile question … Nous essayons de défendre tellement de valeurs … Je dirais :
Économique, mobile et convivial.
  • Seriez-vous prêt à devenir Needelper ? 
Certainement ! Nous sommes fervents des sites qui valorisent l’économie collaborative. Le concept est convivial et pratique, et nous sommes de grands bricoleurs. C’est un bon moyen pour aider et apporter ses compétences, tout en percevant un petit revenu en complément. On valide !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire