Portrait de jobber #3 : René, retraité nantais et pro de la rénovation

Needelp vous présente les jobbers de sa communauté. Aujourd'hui, on a choisi de vous présenter un jobber de la région nantaise : René D, spécialiste de la rénovation et ancien plombier chauffagiste. 
Sur la plateforme depuis décembre 2015, il a déjà quelques missions à son actif et une moyenne de 5 étoiles sur 5 !

René, un expert la rénovation
René a de longues années d'expérience dans le bâtiment en général. Il a commencé sa carrière par une formation de plombier-chauffagiste en apprentissage. Il a ensuite travaillé dans une entreprise de rénovation où il fallait exercer tous les corps de métiers pour refaire des cuisines, des salles de bains, des chaufferies... "Comme on faisait de la rénovation dans de l'ancien, il fallait casser puis reconstruire derrière pour aménager l'espace. Du coup on était tous très polyvalent et autonome." Puis il a poursuivi sa carrière dans les réseaux gaz et électricité. 

Aujourd'hui retraité il aime s'investir dans des missions de rénovation, il est même passionné par cette activité :
"J'apprécie tout particulièrement la rénovation dans l'existant, c'est-à-dire dans la démolition puis la réfection; le fait de partir de rien, de recréer quelque chose de nouveau à partir des contraintes existantes, comme la superficie des pièces... Dans le vieux, il y a une recherche, une proposition auprès de la personne et après la satisfaction du travail bien fait."
Mais pourquoi cette passion de la rénovation ?
"Ce que j'apprécie dans la rénovation, c'est qu'on travaille avec des matériaux anciens, par exemple du cuivre. On reste sur le coeur du métier, le côté noble du geste artisanal"

Un jobber motivé pour rendre service
René est un habitué des petits coups de main, il en donnait bien avant de découvrir Needelp à la télé : "J'ai toujours fait certains travaux ! Pendant ma longue carrière de gaz et électricité, j'ai continué à donner des coups de main à droite à gauche".
Ce qui lui plaît, "c'est d'aider les personnes à réaliser leurs projets." Adepte de la rénovation, il aime aussi rendre service quand c'est simple : accrocher des cadres ou aller chercher une télé font partie des missions qu'il a aussi réalisées sur la plateforme. 

Mais pour lui, donner des coups de main sur Needelp a quand même un grand avantage : "Needelp permet une relation plus sereine et tranquille et on peut choisir les missions dans les domaines où on se sent plus à l'aise. Ça permet aussi d'avoir un éventail de missions et de prendre celles qui nous intéressent"

Voilà, René est un passionné de la rénovation, toujours partant pour rendre service et Needelp lui permet donc de donner ses coups de main en toute sérénité. 

Alors si vous êtes dans la région nantaise et que vous avez des projets de rénovation dans votre maison ou dans votre appartement, vous devriez poster votre besoin sur Needelp et faire appel à René. 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire