Roomlala : trouvez une chambre chez l'habitant ou une coloc !

Vous avez un stage ou une formation à faire loin de chez vous ? Vous en avez assez de payer un studio super cher ? Needelp partage avec vous le site parfait pour trouver une chambre chez l'habitant : Roomlala !
  • Roomlala, comment ça marche ? 
Roomlala est une plateforme de mise en relation de particuliers pour la location de chambre chez l’habitant de moyenne et longue durée (3 mois en moyenne). Le principe est simple : les propriétaires qui souhaitent louer une chambre chez eux ou encore un appartement pour de la colocation déposent une annonce sur Roomlala et remplissent une description complète du logement. Les locataires qui recherchent une location entrent la ville où ils souhaitent habiter dans le moteur de recherche du site et peuvent ensuite consulter les annonces de logements disponibles. Un formulaire présent directement dans les annonces leur permet de contacter les propriétaires lorsque le logement les intéresse. A partir du moment où le loyer est payé en ligne via Roomlala, les propriétaires et locataires bénéficient par ailleurs d’une assurance automatique.

  • Pourquoi utiliser Roomlala plutôt qu’un autre site pour louer un logement ?
C’est une bonne question, et j’ai plusieurs raisons à vous donner :
• D’abord, l’avantage principal du partage de logement est économique. Les propriétaires qui louent une chambre chez eux gagnent des revenus complémentaires chaque mois, ce qui leur permet de payer plus facilement leurs factures ou encore réaliser des travaux dans leurs maisons.
• Les locataires, quant à eux, bénéficient aussi de loyers plus abordables et partagent les charges avec leur propriétaire. En moyenne, une chambre à louer sur Roomlala coûte 312€ par mois contre 400 à 500€ pour un studio. C’est clairement moins cher !
• En plus de ça, c’est aussi une belle opportunité de ne pas vivre seul ou encore faire des rencontres dans une nouvelle ville. Pratique quand on est étudiant ou qu’on se déplace régulièrement pour le travail !
• Enfin, il faut savoir que Roomlala est bien plus qu’un site d’annonces car, en plus de l’assurance automatique dont on parlait plus haut, des moyens humains et techniques sont déployés pour la modération des annonces et des profils d’utilisateurs dans le but d’éviter les fraudes. Nous faisons notre possible pour que nos utilisateurs aient confiance dans le partage de logement 

  • Comment a commencé l’aventure Roomlala ?
L’aventure a commencé en 2009 quand Philippe, le fondateur, a réalisé le potentiel de la location de chambre chez l’habitant. Il a accueilli chez lui un ami de la famille venu à Paris pour un stage de 2 mois, après avoir galéré pour finalement ne rien trouver. Philippe s’est dit qu’il devait y avoir de nombreux ménages qui disposent, eux aussi, d’une pièce inutilisée chez eux et seraient prêts la transformer en chambre à louer. Alors pourquoi ne pas les mettre en relation avec les locataires en recherche d’un logement économique et convivial ? Ces pièces inutilisées deviennent ainsi utiles et rapportent même de l’argent à leurs propriétaires ! 

  • Roomlala en quelques chiffres ?
Roomlala aujourd’hui, c’est plus d’1 million de membres et plus de 40 000 annonces réparties dans 40 pays. La communauté Roomlala ne cesse de grandir chaque jour et de s’ouvrir à l’international. 

  • Quelles sont les prochaines actus Roomlala ? 
Aujourd’hui, nous poursuivons notre développement à l’international. Nous développons en effet de nouveaux marchés depuis l’an dernier : le Royaume Uni, les Etats-Unis, le Canada, l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie et le Portugal. Notre objectif est de consolider notre présence en France et ces pays pour faire en sorte que le partage de logement avec Roomlala devienne un réflexe, et ce notamment pour les déplacements à l’international (Erasmus par exemple). 

  • Et vous, vous seriez prêts à devenir Needelpers ?
Bien sûr ! Chez Roomlala, nous sommes tous convaincus que l’économie collaborative est le nouveau modèle à suivre. Le jobbing en fait partie et Needelp permet aux particuliers d’en profiter en faisant des économies et en favorisant l’entraide entre voisins. Alors si on a besoin d’un service ou si on souhaite en rendre un, on n’hésitera pas à passer par Needelp !   

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire