NightSwapping : Echangez des nuits pas de l’argent !

Vous êtes adepte de l'économie collaborative et vous adorez tous les bons plans qui permettent de partir en vacances différemment ? Ça tombe bien car aujourd'hui l'équipe Needelp vous présente Nightswapping : le 1er site où vous échangez des nuits pas de l'argent !

  • NightSwapping, qu’est-ce que c’est ?
Le NightSwapping, ça signifie « Troc de Nuit » en Français. C’est le nom d’un nouveau mode de voyage, et du site internet qui vise à démocratiser ce concept. Le principe est très simple: en hébergeant des membres de la plateforme, je gagne des Nuits, que je peux ensuite utiliser pour voyager chez d’autres membres. Un exemple ? Si j’héberge un couple 3 jours dans la chambre d’ami de mon appartement à Lyon, je gagne un crédit de 3 Nuits, qui va me permettre de partir dans un autre hébergement n’importe où dans le monde. 


  • Quels sont les avantages à utiliser NightSwapping ?
Il y en a beaucoup  Mais on peut retenir les 3 principaux. Le premier, c’est l’économie réalisée. En effet, l’hébergement représente 66% du budget vacances. Or, avec NightSwapping, c’est gratuit ! Il suffit d’héberger avant. Quant on sait que, juste en France, ce sont plusieurs millions de personnes qui ne peuvent pas partir chaque année, cet argument prend tout son sens.  Le second, c’est le rapport humain qu’amène le NightSwap. En troquant des Nuits, on sort du schéma « prestation / client », et on laisse place à un échange humain. Enfin, le troisième avantage, c’est la découverte. Grâce au mode « laissez vous surprendre » de la Webapp, on a peut choisir un NightSwap dans une sélection de logement très varié. C’est comme cela que je me suis retrouvé en plein cœur du Forez, à dormir dans une yourte… Une expérience incroyable !

  • Quelles sont les destinations les plus demandées sur votre site ?
Nous n’en avons plus ! Avant le Swipe, sans surprise, c’était les plus grandes capitales Européennes et mondiales qui arrivaient en tête : New York, Amsterdam, Berlin, Paris et Londres. Aujourd’hui, avec la possibilité de se laisser surprendre, nos membres jouent le jeu, et voyagent dans des destinations de plus en plus improbables : une ferme en Bretagne, un château en Corse, un mas en Drome Provençale, etc …

  • Pourquoi tout le monde devrait utiliser NightSwapping ?
Pour faire grandir la communauté! Comme d’autres sites de la consommation collaborative, plus on a de membres, plus on a de choix. C’est d’ailleurs pour cela que lancer un site tel que celui-ci est compliqué. Mais aujourd’hui, avec 150 000 membres à travers le monde, notre offre commence à être importante ! Imaginons quelques secondes que l’on soit plusieurs millions… Notre communauté pourrait alors voyager de partout, juste en se troquant des Nuits, c’est magique !

  • Comment l’idée de NightSwapping est-elle née ?
Le NightSwapping a été inventé par Serge Duriavig, qui dirige aujourd’hui encore  l’entreprise. Après avoir cofondé la success story des coffrets cadeaux SMARTBOX, Serge a décidé de tester l’échange de maison. Bien que fan de ce concept, il s’est vite aperçu que la contrainte de réciprocité était très importante (il faut trouver quelqu’un qui vienne chez moi, au même moment où je vais chez lui), et qu’il fallait trouver un moyen de faciliter les échanges. L’idée d’utiliser une monnaie virtuelle lui est venue, et la NightSwapping est né !  

  • Seriez-vous prêt à devenir Needelper ?
J’ai une âme de bricolo, mais lancer une StartUp comme NightSwapping demande un investissement énorme ! J’ai donc très peu de temps libre pour le moment, et j’aurai plutôt tendance à faire appel à des Needelpers pour m’aider dans certaines tâches. Par contre, si j’arrive à me dégager plus de temps dans le futur, donner un coup de main à quelques personnes fera très probablement parti de mes plans. En somme, je vais surement avoir le même parcours que j’ai eu en découvrant Blabla Car : d’abord être passager, avant de devenir conducteur ;) 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire