Citygoo : le covoiturage urbain instantané !

Un problème sur la ligne de métro pour aller travailler ? Envie de partager vos trajets  quotidiens en voiture ? Needelp vous fait découvrir Citygoo, une application pour le covoiturage urbain de dernière minute !
Citygoo est un service de covoiturage urbain de dernière minute qui fonctionne via une application utilisant un système de matching intelligent 100 % géolocalisé. 


  • Citygoo propose une nouvelle vision du transport, en quoi est-ce révolutionnaire pour ses utilisateurs ?
Citygoo se positionne entre le covoiturage longue distance de Blablacar et les services de VTCs et de taxis. Le service vient compléter l’offre de transport en commun déjà existant en banlieue et centre-ville, grâce à son application de covoiturage urbain. En proposant des trajets à la dernière minute, l’application se démarque également des services de covoiturage planifiés domicile-travail. Elle répond à un besoin de spontanéité des populations urbaines, permet de fluidifier les déplacements et de réduire les émissions de gaz à effet de serre ! 


  • Comment l’idée de Citygoo est-elle née ? 
L’idée s’est construite il y a déjà quelques années lorsque j’effectuais un stage à Orly Sud, à contre-sens des déplacements quotidiens des franciliens. Je ne comprenais pas pourquoi tant d’automobilistes se déplaçaient seuls dans leur voiture pour aller dans la même direction et provoquaient ainsi des embouteillages interminables. 
En trouvant une solution pour que ces personnes se déplacent autrement, en partageant leurs trajets par exemple, cela permettrait de réduire les bouchons et la consommation d’essence de ces conducteurs. Ce n’est qu’avec l’arrivée des nouvelles technologies et mon goût pour l’autostop que Citygoo a pu voir le jour ! 

  • Qui se cache derrière CityGoo ? 
Une équipe dynamique et pleine d’ambition, mais aussi de l’expertise. Citygoo a été fondé par trois co-fondateurs, experts dans leur domaine. 
Patrick Clough, CEO et fondateur de Citygoo, est spécialisé dans la finance. Il gère le budget de l’entreprise et c’est un peu lui qui tient le volant. 
Hélène Landron, CMO et co-fondatrice, est son copilote. C’est elle qui se charge de faire connaitre le service au plus grand nombre d’utilisateurs. 
Enfin, Eric Feuerstein, CTO et co-fondateur, il est le mécanicien de Citygoo. Il gère le développement de l’application et son amélioration. Vous rencontrez un bug ? Il le répare en moins de deux !

  • Quel a été votre parcours avant Citygoo ?
Je suis un serial entrepreneur. Avant de me lancer dans le projet Citygoo, j’ai fondé deux autres startups dans le domaine de la télécom,  iBand Telecom, opérateur de services 4G en Norvège et aux   Pays-Bas   et   Bizzgo,   opérateur   WIFI   revendu   à   Meteor Networks en 2005.

  • Une actu Citygoo à partager avec nos lecteurs ?
Il y en a tous les jours ! La plus importante est la sortie de la nouvelle mise à jour de l’application de covoiturage Citygoo 3.2 qui va permettre aux passagers de trouver une autre solution de déplacement si aucun conducteur ne répond à leur demande de trajet. On ne vous en dit pas plus, c’est une surprise !  

  • Les valeurs de Citygoo en 3 hasgtags ?
#Partage 
#Convivialité
#Economie


  • Seriez-vous prêt à devenir Needelper et pourquoi?
Oui bien sûr ! Nous sommes persuadés que les nouveaux services de l’économie collaborative vont révolutionner notre société et les relations humaines. 

Alors n'hésitez plus et téléchargez l'application Citygoo sous Google Play ou dans le Play Store

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire