Depuis le 17 octobre, le nouveau site du CESU est en ligne !




Depuis le 17 octobre, le Cesu (www.cesu.urssaf.fr) propose à ses utilisateurs un tout nouveau site, plus efficace et plus simple.
 Le Cesu (chèque emploi service universel) permet au Français de collecter les cotisations sociales. Il a été créé afin de simplifier la déclaration de salarié à domicile ou jobber effectuant des petits travaux, du bricolage, du jardinage…
Il s’utilise pour les emplois à temps complet ou à temps partiel comme le jobbing. 
Le Cesu compte 1.922.480 employeurs et 609.006 salariés chaque mois. 
19 millions de déclarations ont été effectuées en 2016, dont 67,3% en ligne. Le site totalise 20,8 millions de visites annuelles. Le site n’avait pas été amélioré depuis son ouverture en 2003 et n’était plus adapté aux demandes ses utilisateurs. 

Des améliorations plus adaptées

Cette amélioration permet aux utilisateurs de faire leur déclaration en seulement trois clics. Un simulateur permet d’obtenir une estimation du coût total de l'emploi, ainsi que du montant après avantage fiscal.La date de mise à disposition du bulletin de salaire ainsi que celle du prélèvement des cotisations est maintenant indiqué dans un calendrier interactif. Salarié et employeur dispose chacun d'un tableau de bord est également mis à disposition des utilisateurs. Les jobber retrouvent leurs derniers bulletins de paye, un récapitulatif mensuel de leurs salaires et les employeurs dispose de la liste de leurs salariés et des dernières déclarations réalisées. Des contenus comme des articles, infographies, tutoriels, animations pédagogiques et vidéos enrichissent ce nouveau site. Un espace dédié, avec différents formulaires prédéfinis permet aussi aux utilisateurs d'adresser des requêtes spécifiques, comme dans le cas d'un décès de l'employeur par exemple. Ce dispositif va ainsi faciliter la prise en charge du traitement du dossier.

Besoin d'un jobber ? Rendez-vous sur : https://www.needelp.com/

En savoir plus sur le CESU : https://www.cesu.urssaf.fr/


Commentaires