Stationner en ville : Zenpark, l’application de parkings partagés!


Bien souvent, trouver une place de parking peut relever du défi. Cela n’aura échappé à personne : les places de parking -surtout dans les grandes villes-se font de plus en plus rares et peuvent occasionner un coût de stationnement très élevé. C’est afin de lutter contre ce fléau de la mobilité urbaine que Zenpark est née. Partons à la rencontre de cette application de parkings partagés et automatisés !
Découvrons le concept du parking partagé Zenpark et sa solution de parkings partagés résulte d’un constat :
• 1 automobiliste passe environ 1 an à chercher une place de parking • 1 voiture sur 4 en circulation est à la recherche d’une place • 1 place de stationnement en voirie est supprimée toutes les 15 minutes • Plus de 7 millions de places sont inoccupées dans les parkings privés
C’est en prenant conscience de toutes ses données ahurissantes que William Rosenfeld et Fabrice Marguerie, co-fondateurs, ont mis au point le service Zenpark, solution alternative aux parkings privés et publics. Concrètement, le service se charge de rentabiliser les millions de places inoccupées de résidences, hôtels et bureaux, et de les mettre à disposition des automobilistes en recherche de stationnement. Pour conséquence : des places de parking de 30 à 70% moins cher que la voirie et les parkings privés.

Je veux réserver ma place de parking, comment ça marche ?

Vous allez vite vous rendre compte de la simplicité et de la rapidité d’une réservation de parking sur
Zenpark. Que ce soit sur le site ou l’application, vous pouvez réserver en deux clics à peine la place de
votre choix. Tapez sur le moteur interne de recherche une ville, un quartier, une rue, un musée ou
autre, et vous accéderez en quelques secondes à une offre variée de parkings à proximité. Il ne vous
reste plus qu’à sélectionner et réserver le parking de votre choix.
Une fois votre réservation effectuée, votre smartphone sera le « Sésame, ouvre-toi » qui vous
permettra d’entrer et sortir du parking.
Très intuitive, l’application disponible sur iOS et Android, n’aura aucun secret pour vous.
Un service qui s’adapte à tous vos besoins !
Au-delà de la simple réservation horaire, Zenpark vous permet de réserver une place pour une courte ou longue durée. Ainsi, vous pouvez stationner votre véhicule sur le long terme, en choisissant une formule abonnement pour le mois complet ou à l’année. Par ailleurs, vous pouvez aussi vous garer à temps partiels : uniquement le week-end, la nuit ou encore 5j/7. De plus, en cas d’imprévus, vous pouvez à tout moment de la journée, prolonger votre réservation et bénéficier d’heures de stationnement supplémentaires. Fini le stress d’un rendez-vous qui s’éternise ; stationnez votre voiture l’esprit léger ! Vous avez besoin d’une place de parking à proximité d’un musée, d’un café, d’un stade ou d’un théâtre ? Sachez que Zenpark facilite votre recherche sur le site et l’application, grâce à des pages thématiques bien spécifiques. Par exemple, si vous souhaitez trouver un parking Stade de France, entrez dans le moteur de recherche « parking stade de France », vous tomberez ainsi nez-à-nez avec une offre de parkings tous situés aux abords du stade. De quoi vous garer en toute sérénité pour vivre des matchs de sport et concerts endiablés ! Vous l’aurez compris, Zenpark c’est la solution pour garer sa voiture à moindre coût en France mais aussi en Belgique. Avant, pendant ou après vos missions de jobbing, choisissez Zenpark pour vous garer en toute sérénité !



Commentaires