Trouvez l'appartement qu'il vous faut avec l'app mobile de location immobilière, PINQL !


Aujourd'hui nous vous présentons Pinql, l'appli qui vous simplifie le travail de recherche de logement. 


Vous recherchez un appartement ou un bureau à louer ? Vous voulez mettre votre bien immobilier en location ? C'est connu, le monde de l'immobilier est très compliqué, mais avec l’app Pinql, les choses deviennent plus simples.

De quoi s’agit-il exactement ? Pinql est une application pour l’immobilier, spécialisé dans la location et colocation entre particuliers, sortie en février 2017, qui connaît un succès extraordinaire. C’est le fruit issu du professionnalisme d’Andrea Bensaid, Ryan Wood et David Oussadon.

S’inspirant du mécanisme des applis de rencontre façon Tinder, Pinql, par son rôle de facilitateur des rendez-vous, fait croiser les locataires potentiels et les propriétaires qui proposent des habitations ou locaux à louer.
Disponible sur Google Play et l’App Store, cette app se télécharge très facilement et s’installe sur
votre smartphone ou tablette. 

Mise en relation complètement gratuite !
Avec cet outil d’aide à la location vous aurez des prestations de qualité sans vous ruiner. Grâce à la technologie Pinql, vous épargnez les frais d’administration pour le même service qu'une agence immobilière. 

De même, l’intervalle de temps assez long consacré à l’agence auparavant s’amoindrit considérablement. D’autre part, grâce à cette application pour l’immobilier, la recherche même de colocation et de location entre particuliers devient chose facile. Caroffre un service de professionnel dans lequel les bailleurs et les candidats à la location trouvent chacun leur avantage.

Pinql, comment ça marche ?

Il faut dire que cette plateforme fonctionne de la même façon que Tinder, cet outil de rencontre ayant
fait des exploits ces dernières années. Seulement qu’ici les amoureux sont remplacés par les
internautes qui recherchent un toit ou un bureau. Ainsi, elle vous permet de trouver votre location
rapidement. Pour bénéficier alors de ce service, chaque candidat commence par :
  •  S’inscrire gratuitement sur la plateforme
  •  Remplir son profil et insérer toutes les informations utiles
  •  Mettre sa photo
  •  Télécharger les documents destinés à constituer son dossier.
Une fois que cette étape est achevée, il devient par ce simple geste un membre actif de Pinql. Ensuite, il peut consulter le parc immobilier en sélectionnant le type de bien et de location d’appartements qu’il désire. Il choisit enfin la ville dans laquelle il souhaite installer son bureau avant de cliquer sur le bouton Rechercher de l’application.
Par ce simple geste, cette application pour l’immobilier affiche une série de biens locatifs (colocation, location entre particuliers, maison, loft, villa, studio et bureaux) correspondant à la recherche. Comme ça, il n’a plus qu’à se manifester par un « swipe » exactement comme les utilisateurs de Tinder le font pour les photos des partenaires potentiels.

La sélection du bien locatif
Elle se fait par un simple glissement de doigt. Sur la plateforme de l’appli Pinql, l’action d’un coup vers la droite approuve l’acceptation du bureau ou du logement, vers la gauche traduit un rejet. Dans le cas où vous auriez besoin d’un petit temps de réflexion, vous dirigez votre doigt vers le haut. Très facile comme bonjour.

Comment l’accord est-il conclu ?
Lorsqu’il y a une entente entre un candidat et un propriétaire, l’appli déclenche un « shake » adapté au scellement d’un accord, digitalement symbolisé par une poignée de main. Et là, ils organisent une rencontre pour conclure l’affaire.
Déjà à cette étape, le bailleur devrait lancer le téléchargement des pièces du dossier mises
préalablement par le candidat sur Pinql et examiner de fond en comble les documents. Autrement dit, tout ce qui lui permettra d’évaluer le sérieux des locataires.

Que fait alors l’application dans ce cas ?
Au-delà du « match » ou « shake », cette application pour l’immobilier offre bien d’autres
fonctionnalités. Elle conduit par le GPS les uns et les autres dans le logement. Vous pouvez même
effectuer directement l’état des lieux sur votre smartphone. C’est une vraie réussite jamais vue dans le domaine de la location entre particuliers ou de la colocation. Vous pouvez même effectuer directement l’état des lieux sur votre smartphone ou tablette.
Voilà brièvement présentés les avantages que vous pourrez tirer de l’utilisation de Pinql, un outil
adapté au 21e siècle où tout est numérisé.
Alors, finissez aussi avec la paperasse encombrante, et téléchargez gratuitement votre copie de
l’application.

Si jamais, vous avez besoin d'aide pour votre déménagement, des petits travaux de plomberie, montage/démontage de meubles, etc., n'hésitez pas à poster vos besoin et à contacter les jobbers sur www.needelp.com


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire