Astuces Jardinage : 5 idées déco pour embellir votre jardin

Bientôt l'été et vous espérez profiter de votre jardin un maximum ? Needelp vous donne quelques idées d'aménagement toutes simples pour le rendre agréable. 



1- Fabriquer une banquette
Pour vous détendre, fabriquez une banquette avec du matériel de récupération, des palettes par exemple. Une fois fixées entre elles, vous n'aurez plus qu'à installer des coussins et vous pourrez profiter pleinement de votre jardin ou de votre terrasse à moindre frais. 

2- Mettre de la couleur dans votre jardin
Pour égayer votre jardin, pensez à mettre de la couleur. Par exemple vous pouvez repeindre de toutes les couleurs des boîtes de converse ou des pots pour planter vos fleurs. Ou alors vous pouvez repeindre vos vieilles chaises en bois pour faire un salon de jardin coloré. 

3- Fixer des petites étagères déco
N'hésitez pas à utiliser du matériel de récupération pour aménager votre jardin. Vous pouvez transformer de simples cagettes en belles étagères avec un coup de pinceau. Cela pourra décorer votre terrasse en masquant un mur de clôture trop visible. 

4- Installer un coin détente
Si vous avez un grand terrain ou un bel arbre au mileu de votre jardin, pensez à y créer un espace détente différent de votre terrasse. Il suffit d'installer quelques mètres carrés de lames de terrasse en bois avec quelques coussins et le tour est joué, vous aurez votre petit îlot de tranquillité !

5- Créer une petite allée
Maintenant que vous avez réaménagé votre jardin et créé un espace détente, il ne vous reste plus qu'à relier les différents espaces par une simple allée dallée. Très facile à installer et utile en cas de pluie pour ne pas patauger dans la boue... 

Si toutes ces idées vous font envie mais que vous n'avez pas le temps ou les compétences pour les réaliser, lancez-vous quand même en postant une annonce sur Needelp et nos jobbers seront là pour vous aider. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire